Développer l’attractivité et le rayonnement du centre-ville figure parmi les priorités de la municipalité de Manosque.
La Ville de Manosque met tout en œuvre pour renforcer l’attractivité commerciale de son centre historique. Le taux de vacance commerciale est l’un des critères les plus révélateurs de la tendance en la matière.
Les moyens alloués depuis trois ans sur l’animation, les festivités, les évènements, le stationnement gratuit pendant 3h et les importants travaux de requalification en cours, ont permis de diviser ce taux par deux.
Des chiffres qui soulignent que les porteurs de projet adhèrent en investissant dans le cœur de Ville et que le rythme des ouvertures est plus élevé que celui des fermetures.
Une vision à 360°
Cette redynamisation tient donc à une volonté politique forte qui passe par une démarche globale. “Installations commerciales complémentaires en périphérie, embauche d’un manager de commerce à temps complet, développement des animations en cœur de ville, amélioration de l’offre de logements… ces nombreuses mesures boostent l’attractivité “ explique Michel D’Angelo, adjoint au Maire délégué aux relations avec le commerce de proximité.
À noter : Tous les six mois, la carte est alimentée par les données récoltées par la Manager de Commerce et bénéficie d’une mise à jour permettant d’assurer un suivi constant de la situation.