La dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée dimanche 9 juin par le Président de la République conduit à l’organisation de nouvelles élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains.

Les prochaines élections législatives auront donc lieu le 30 juin 2024 pour le 1er tour et le 7 juillet pour le 2nd tour.

Élections législatives, 1er tour – scrutin du 30 juin 2024 à Manosque : les résultats

A savoir

Inscription d’office sur les listes électorales à 18 ans

Chaque jeune qui devient majeur est inscrit automatiquement sur la liste électorale de la commune où il s’est fait recensé, lors de la Journée Défense et Citoyenneté. Vous pouvez vérifier votre inscription en contactant la mairie.

Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance

Plus d’informations sur les démarches à suivre pour établir une procuration ici

Changements dans les bureaux de vote

Suite à des travaux en cours, des changements dans les bureaux de vote peuvent vous concerner.
Toutes les informations ici