À l’occasion d’un concours organisé par le prestataire de la restauration scolaire Terres de Cuisine, 4 jeunes écoliers manosquins ont pu cuisiner pour de vrai, dans une vraie cuisine.
Dans le cadre du projet alimentation porté par l’enseignante Anouch Belassian*, les élèves de CM2 de l’école st Lazare ont travaillé 4 recettes en groupe sur le thème des cakes salés.
Parmi les recettes : panais/bleu, carottes épicées, feta/épinards ou chou-fleur/comté/curry… des ingrédients tous plus appétissants que les autres cuisinés par 4 jeunes élèves dans l’atelier de production de Terres de Cuisine à Manosque le 20 mars.
Après une dégustation et un vote, c’est le cake épinards et feta qui a le plus plu. Il sera positionné au menu de tous les élèves de la commune d’ici la fin de l’année scolaire.
*Mme Belassian Anouch, professeure des écoles dans la ville de Manosque et missionnée d’éducation à l’alimentation. Spécialisée en Nutrition et Santé, elle est également référente de l’association L’école comestible qui essaime depuis 2020 le bien manger en proposant des ateliers culinaires dans les écoles élémentaires. Ainsi, 600 enfants des écoles de Manosque ont reçu cet enseignement sur les 3 dernières années.