Suite à la consultation du public, la Ville de Manosque dévoile son PPBE approuvé, pour améliorer les situations sonores sur le territoire.
La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose, pour les infrastructures de transport routier et ferroviaire dont le trafic est supérieur aux seuils édictés, et à partir d’un diagnostic réalisé par l’État, l’élaboration d’un plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) par chaque gestionnaire concerné, pour les infrastructures dont il a la compétence. Ce document qui n’est pas prescriptif doit être soumis à la consultation du public avant d’être adopté.
Les cartes de bruit stratégiques ont été approuvées par arrêté préfectoral fixant pour le département la liste des infrastructures de transport concernées. La Ville de Manosque a donc élaboré, conformément à la réglementation, un projet de PPBE concernant exclusivement les voies communales identifiées dans l’arrêté préfectoral et le bruit lié al@à la circulation routière sur ces voies.