Des objectifs et des actions communes pour offrir à chaque enfant manosquin un parcours éducatif cohérent et de qualité de 0 à 25 ans.

La ville de Manosque, soutenue par l’Etat (Education Nationale, Préfecture, Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport), la CAF et la DLVAgglo, souhaite associer les Manosquins à la définition d’un Projet Éducatif de Territoire pour accompagner les jeunes de 0 à 25 ans dans le développement de l’autonomie, de la responsabilisation et de la citoyenneté.

Pour préciser les axes d’actions prioritaires de son projet éducatif de territoire, la ville souhaite inviter les enfants, les jeunes, les parents et les professionnels à partager leurs constats et proposer des pistes d’actions concrètes :

• en renseignant un questionnaire : cliquez ICI
  • en s’inscrivant à l’un des temps d’échange présentiel : cliquez ICI

Ces actions peuvent concerner l’amélioration des transitions entre les âges (petite enfance, école, collège, lycée, monde professionnel), les activités des temps périscolaires à l’école, des accueils de loisirs le mercredi et pendants les vacances et des espaces jeunes basés à la MJC ou encore l’accompagnement des parents (information, soutien à la parentalité…)

Ce message s’adresse aux professionnels et aux bénévoles des institutions et des associations intervenant auprès des jeunes à Manosque, ainsi qu’à tout parent ou représentant de parent de la ville. Vous pouvez transférer ce message à toute personne intéressée par la question éducative à Manosque.
Les enfants seront sollicités à travers des ateliers sur les temps périscolaires, les plus grands pourront également compléter le questionnaire.

Contact :
Chargée de mission PEDT à la direction Enfance Jeunesse Education.
mail / 04 92 70 34 00