La situation sanitaire du département se dégrade très rapidement et est préoccupante. Le taux d’incidence est en forte hausse depuis deux semaines et est passé de 220 pour 100 000 habitants le 15 mars, à 406 pour 100 000 habitants le 29 mars 2021 avec une progression de 160 points au cours de la dernière semaine. Le taux de positivité atteint désormais 8,6 %. L’ensemble de ces indicateurs démontre une très forte circulation du virus dans le département. Parallèlement, la situation hospitalière se dégrade fortement.

Dans les conditions sanitaires actuelle et avec l’augmentation du taux d’incidence dans le département, la Préfecture a décidé de prendre de nouvelles mesures pour tenter de limiter la propagation du virus.

Aussi, vous trouverez ci joint un arrêté interdisant les ventes au déballage (vide-greniers, brocantes, braderies…) jusqu’au 9 mai inclus sur l’ensemble du territoire départemental.