Le mois de mars est marqué par la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000.

Sensible à cette cause, la Ville de Manosque s’engage en proposant des actions concrètes, en parallèle de la campagne nationale mise en place par le Centre de Coordination des Dépistage des Cancers.

Appelé aussi cancer du côlon ou de l’intestin, c’est le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier. La campagne Mars Bleu nous rappelle qu’un dépistage régulier peut limiter la survenue d’un cancer et diminuer la mortalité par cancer colorectal.

Tous mobilisés #ManosqueMarsBleu

À l’occasion de ce mois de sensibilisation, la ville de Manosque souhaite impliquer ses habitants dans cette cause : tout le mois de mars, faîtes grimper les kms, ils seront affichés sur les panneaux lumineux de la ville.

Pour faire vivre ce défi à Manosque, partagez vos parcours et vos kilomètres sur l’événement mis en place sur la page Facebook de la Ville.
Vous pouvez envoyer vos photos, vidéos avec le message « Je (cours, nage, marche, fait du vélo) en bleu contre le cancer du côlon. ».

Information : pour les personnes de + de 50 ans, pensez à récupérer le kit de dépistage chez votre pharmacien ou médecin (gratuit).

Activités gratuites

SAMEDI 11 MARS
14h – 17h – Plan d’eau des Vannades

Activités sportives autour du lac des Vannades avec le Collectif Sportif Manosquin