Plusieurs dégradations ont été observées dans le centre-ville de Manosque depuis quelques jours. La municipalité condamne fortement ses actes.

Cette semaine la ville de Manosque s’est réveillée couverte de tags dans de nombreux lieux publics et privés de la ville. Monsieur Le Maire et son adjointe déléguée à la propreté urbaine et au cadre de vie Marion Magnan rappellent que les Manosquins et les Manosquines n’ont pas à payer la facture pour les agissements d’une minorité. Le vivre ensemble commence par le respect de ceux qui travaillent tous les jours à la propreté de la ville.

Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs des faits et  il n’y aura aucune tolérance vis à vis de ceux qui dégradent régulièrement le bien commun.

Les agents de la propreté urbaine réalisent depuis plusieurs jours le retrait de ces tags sur les biens publics; pour les autres, des demandes d’autorisation d’enlèvement de graffitis ont été distribuées aux propriétaires concernés, préalablement à toute action de retrait.

La municipalité va porter plainte et invite les propriétaires privés concernés par ces dégradations à faire de même.

Service environnement