Les inscriptions scolaires pour vos enfants se feront du :
LUNDI 18 MARS AU JEUDI 18 AVRIL 2024.
Les demandes d’inscription peuvent se faire au Pôle Enfance Éducation Jeunesse (rue Pasteur Henri Gennatas), par e-mail ou sur le portail citoyen (Espace Famille).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre école ou le service Éducation via la boite mail : education@ville-manosque.fr
Ces mesures concernent :
- les enfants à inscrire pour la première fois dans les maternelles (enfants nés en 2021),
- les enfants quittant la maternelle et entrant au cours préparatoire (CP), pour les écoles des Combes, de la Luquèce, des Plantiers et Saint-Lazare uniquement
- les enfants radiés d’une autre école de la Ville ou venant de l’extérieur.
Pour enregistrer vos inscriptions, vous devez vous munir des documents originaux suivants :
- Un document justifiant de l’identité de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité…)
- Un document justifiant de l’identité des personnes responsables de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité …)
- Un justificatif de domicile (Bail, facture EDF, SAUR, Assurances…)
- Certificat de radiation (pour les enfants venant d’une autre école)
- Pour le personnel ITER, le contrat indiquant la catégorie A ou B
Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les accueils périscolaires (restauration et garderie) devront également fournir une attestation d’assurance « responsabilité civile » de l’enfant.
Si l’un de ces documents est manquant, l’inscription ne sera pas enregistrée.
Plus d’informations au 04 92 70 34 00