La Ville de Manosque vous informe :

Éboulement au croisement de la Montée des Vraies Richesses et du Boulevard Denis Valverane.

Un mur de clôture privé en pierre s’est écroulé sur la voie publique Montée des Vraies Richesses.
La circulation routière et piétonne est pour le moment bloquée.
Une déviation routière est mise en place par le Chemin du Mont d’Or et la Montée de Manenc.

Les services Restauration des Terrains de Montagne (RTM) de l’ONF ont constaté sur site un risque de poursuite d’effondrement du mur en remontant la Montée des Vraies Richesses et sur le mur côté Boulevard Martin Nalin  (mur effritable et détrempé, peu de barbacanes).

Suivant les préconisations des services de l’Etat, la Ville doit conserver son arrêté de circulation tel quel (coupure partielle de toutes circulations sur la Montée des Vraies Richesses).

Une procédure de péril concernant le mur et le risque d’avoir une poursuite d’effondrement est en cours.
Sur site, la sécurisation de la zone de l’éboulement a été réalisée pour rétablir dans un premier temps un cheminement piéton.
La Ville de Manosque s’efforce de raccourcir autant que possible les délais de la procédure afin de concilier les impératifs de sécurité et la gêne qu’occasionne la restriction de circulation.

Arrêté municipal

Concernant les questions liées à la neige ou au verglas, les services de la ville ont pris en compte cette problématique dans le plan de viabilité hivernale si besoin.

Les informations seront réactualisées dans cet article selon l’intervention des équipes.
Dernière mise à jour : 25/11/2019

Plus d’informations :
Service Sécurité Civile
Service Politique de la Ville et Habitat

• Arrêté de circulation
    Télécharger
  • Arrêté - Prescription des mesures d'urgence dans le cadre de l'évacuation de constructions bâties
    Télécharger