Avec le Département des Alpes de Haute Provence et la DLVA, la ville de Manosque entreprend la création d’un rond-point, sur la Route Départementale 907.

Ce carrefour, situé à l’intersection du chemin Alessandro Volta (liaison Sud-Est de Manosque) et du chemin Georg Simon OHM (liaison Nord-Est de Manosque), permettra de fluidifier le trafic pour accéder à la ville.

Le chantier entre dans sa phase terminale, avec une déviation locale jusqu’au 28 juin prochain engendrant des ralentissements de la circulation.

Malgré des difficultés liées au déplacement des réseaux qui a occasionné un retard des travaux, le Département met tout en œuvre pour que le chantier se termine dans les délais annoncés. Les travaux en cours concernent la reprise des superstructures du Pont-canal et de sa chaussée
Pour permettre l’intervention des entreprises, une déviation a été mise en place :

• dans le sens sortant (centre-ville vers La Durance), la circulation est maintenue sur le Pont-canal
  • dans le sens entrant, la circulation est détournée sur la voie communale Georg Simon Ohm.
  • Les ouvrages enjambant le canal EDF étant limités en tonnage à 30 tonnes, les poids lourds d’un PTAC supérieur, en direction de Manosque, devront suivre les itinéraires balisés par l’A51 –> sortie La Brillanne.

Des travaux sur les îlots et sur les chaussées de l’ensemble de l’aménagement resteront à réaliser après le 28 juin, entre 22 h et 6 h, sur trois nuits. La circulation s’effectuera par alternat.

travaux_rd_907_manosque

Plus d’informations : Site du Département 04